Bonjour la nouveauté
- Xaro

- 17 janv. 2021
- 6 min de lecture
Voilà les petits potes, c’est un nouveau départ pour Rayko, Pià, Hussein et moi. Nous quittons notre première petite maison pour découvrir un nouvel endroit. Un peu plus grand pour nous deux, mais aussi pour les aristochats.

(ils comprennent absolument pas ce qu'il se passe. Ils doivent être en mode "pourquoi la litière elle part là... ?")
C’est bizarre pour moi de quitter mon premier cocon. Le premier endroit qui a été ma maison. Le premier logement que je n’avais pas à partager avec pleins d’autres jeunes en galère.
Ce premier appartement ça a été pleins de moments géniaux, mais aussi beaucoup de galères. Je ne peux pas m’empêcher de me rappeler de tous les moments difficiles que j’ai vécus ici. Les moments de solitude, les moments de débrouille. Ces jours où j’avais envie de tout lâcher et rendre les clefs. Et finalement j’ai tenu. Pià m’a rejoint, puis Hussein, puis Rayko. Et maintenant c’est à quatre que nous partons. Comme je l’ai dit, il y a aussi eu beaucoup de beaux moments. Toutes ces soirées avec des visites imprévues. Les potes qui débarquent n’importe quand pour passer un bon moment tous ensemble. Les heures à discuter avec Inès dans la cuisine. Les journées entières passées avec Sana comme des colocataires. Tab qui vient faire des siestes imprévues dans mon lit. Luca qui ramène des jeux de société et son énergie de dingue pour retourner l’appart. Que des souvenirs qu’on espère ramener dans notre nouveau logement.
Comme dans celui-ci, j’espère parvenir à donner une ambiance agréable pour quiconque rentrera chez nous. Que notre maison soit celle de tout ceux qu’on invite (soyez pas trop à l’aise non plus… ce n’est que des mots après tout). Je me réjouis aussi de continuer à partager avec vous un bout de mon quotidien, à travers ce blog ou encore Insta. J’essayerai un maximum de partager les aventures d’un aménagement, puisque je ne l’ai pas fait avec ce premier appartement. Promis j’essayerai de ne pas oublier !!
Maintenant, nous nous lançons dans de nouvelles expériences administratives très peu agréable. Mais c’est comme ça hein ! Passage obligé. Je suis assez stressée parce que le déménagement tombe en même temps que mes examens, et que c’est difficile de se concentrer sur autant de grosses choses à la fois. Je vais continuer à me faire des To do list pour être sûr de ne rien rater. Ni les exas, ni les différents téléphones à faire, ni les contrats à résilier, ni les course, ni, ni, ni…. Je ne vais pas vous faire toute une liste des choses que je vais avoir à faire ces prochaines semaines si nous ça me déprimerais autant que ça vous déprimerait.
A l’heure où je vous écris, il est 3 heures du matin. Je baille comme pas possible, mais pas moyen de fermer les yeux. Mon cerveau ne peut pas s’arrêter de penser. A la fois le je pense à la sociologie qui m’attend, et en même temps je réfléchi aux cartons. Et entre ces deux, j’écris un article. Je crois que mon corps risque de me fucked up prochainement. Je me reposerais quand tout ça sera fini, pour le moment j’ai pas trop le choix.

Je suis contente d’avoir commencé ce blog dans mon premier cocon, lieu remplit d’expériences. Je suis d’autant plus ravie que vous m’ayez accueillie de cette façon, pleins de curiosité et d’intérêt. J’espère continuer à sortir des petites choses qui vous plaisent, parce que ça me fait vibrer.
Je pense que cet article, avec toutes ces nouvelles choses qui arrivent dans ma vie, c’était le bon moment pour vous dire ça. Vraiment merci de me donner autant de force. Je m’en fou que peu de personnes me lisent, chaque fois que je croise des personnes qui le font, je reçois trop d’amour et de courage. C’est incroyable. Cela me donne envie de faire encore plus de choses pour moi, pour vous. C’est aussi pour ça que je compte vous partager un peu des trucs qu’on va vivre dans notre nouvel appartement, pour vous montrer les choses qui sont sympas ainsi que les celles qui le sont moins. C’est ce que j’essaye toujours de faire. Ne pas vous cacher la vérité, parce que ça ne sert à rien de cacher la merde aux chats (je dis pas que vous êtes des félins, mais vous connaissez l’expression …). On va beaucoup rigoler, mais on va aussi tomber sur des os et des galères desquels on rigolera plus tard.
Pour vous donner des exemples de petites galères que j’ai pu vivre dans mon premier logement : L’ancien locataire avait laissé l’appartement assez sale (bonne surprise de départ). Swisscom m’a donné une mauvaise boxe au début, donc je n’avais aucun wifi pendant plusieurs semaines, pas de télé et pas même de 3G. J’ai attendu un mois pour recevoir mon four, et presque deux pour recevoir mon frigo (sachant que les deux devaient arriver en deux semaines). Un jour, une maman pigeon a pondu son œuf sur mon paillasson et j’ai dû attendre 10min avant de pouvoir rentrer, tout ça pour qu’en plus elle abandonne sa progéniture à mes pieds. Deux de mes prises se sont arrachées sans raisons, me donnant une peur bleue de faire une Claude François (heureusement elles ont été réparées par des professionnels). J’ai eu peur de faire à nouveau comme Clauclau chaque fois que je devais changer une ampoule. Ma douche s’est bouchée bon nombre de fois, merci le plombier d’avoir réglé le problème. Un jour l’eau s’est coupée pendant que ma voisine prenait sa douche, parce qu’un voisin avait eu une inondation (on a passé 24h sans eau). La porte de la cuisine (à 70% faites de verre) s’est brisée après un coup de vent alors que nous étions dans un autre pays. Un autre fois, Pià a fui de l’appartement sans que je m’en rende compte et à failli se faire croquer par le chien du voisin. La brigade des poubelles (non, vous ne rêvez pas) est venue toquer chez nous pour nous questionner sur la poubelle carton (non, vous ne rêvez toujours pas, et c’est beaucoup plus surprenant et stressant qu’il n’y parait).
Bref, un bon extrait des aventures que j’ai pu vivre seule ou avec Huss dans notre premier appartement. Aujourd’hui ce n’est que des bons souvenirs, et on s’en rappellera longtemps encore.
Je n’oublierais pas les mauvais moments, mais je garderai principalement les bons. Toutes ces expériences qui ont renforcées qui je suis aujourd’hui. Maintenant, nous laissons la place à une nouvelle personne, en espérant qu’elle vive d’aussi bons moments que nous. J’espère qu’elle en prendra soins comme on l’a fait et qu’elle donnera beaucoup d’amour à l’intérieur de ces murs. Ma salle de bain bleue va certainement me manquer, tout comme la vue incroyable que j’ai eue chaque matin pendant plus de deux ans.
Encore, je vous remercie d’avoir suivi mes aventures dans mon premier appart. Je remercie mes potes de m’avoir soutenu dans les moments compliqués. D’avoir pris soins de cet endroit cher à mon cœur autant que leur propre maison. Je suis fière que notre modeste appartement ait été témoin d’autant d’instants de bonheur.
Merci Huss d’avoir été avec moi dès le début, durant des journées à Ikea, sans même savoir que tu me rejoindrais un jour. Merci Yous d’avoir fait le déménagement avec moi avec autant d’amour. Merci Inès, d’avoir passé des nuits entières à monter des meubles à mes côtés. Merci Sana, d’avoir apporté autant de soins durant de longs mois et même après. Merci Tab d’avoir chaque fois apporté ta bonne humeur. Merci Luca d’avoir toujours amener un petit quelque chose à manger ou a boire en plus de tes blagues. Merci Yoyo, d’être venu manger si souvent des burgers devant la télé. Merci à mes chères Sena, Samar, Dalla et toute la clique de m’avoir autant soutenue durant cette étape de ma vie. Merci Sahind, Ghali et les garçons d’avoir habité cet endroit avec tant d’amour. Merci à tout ceux qui sont venus ici en ayant conscience de l’importance de ce lieu pour nous. Merci à vous d’avoir respecté mon cerveau un peu maniaque. Merci d’avoir survécu aux quatre étages. Tout ça ne fait que commencer. Je me réjouis déjà de revivre tout ça à vos côtés, en mieux.
A bientôt, pour de nouvelles aventures hautes en couleurs.
Xaro




Commentaires