top of page
Rechercher

Commençons par le commencement

  • Photo du rédacteur: Xaro
    Xaro
  • 13 sept. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 16 sept. 2019

Pour que tout soit clair, je me dois d'abord de vous expliquer brièvement dans quelles circonstances je me suis retrouvée à vivre seule à 18 ans à peine.


Je n'ai pas pour habitudes d'étaler ma vie sur les réseaux, et ceux d'entres vous qui me suivent ont déjà pu se demander comment cela se faisait. Certains ont même, à juste titre, pu se dire que mes parent me finançaient mon logement et que je n'avais qu'a assumer les côtés "cool" d'une vie solo. Pour ce genre d'hypothèses, je me sentais dans le devoir de vous expliquer que vivre seule n'a pas été un choix mais une obligation.

En effet, j'ai grandi dans un système où, la majorité approchant, je me devais de trouver un logement et de quitter là où je vivais.


Premièrement, chercher un appartement prend du temps, mais ça vous le savez. En étant jeune, préparez vous à quelques refus. Nous sommes jeunes, cela fait peur à certaines régies et elles pensent parfois, à tord, que les jeunes peuvent rester plus longtemps chez leurs parents sans penser que certains d'entres nous n'ont pas le choix. De plus, les familles sont prioritaires et nous sommes en bas de la liste des priorités. Ne soyez pas stressé, vous finirez par trouver, facilement ou moins.


Deuxièmement, pour les raisons que j'ai cités ci-dessus, votre dossier se devra d'être en béton. Il vous sera nécessaire d'avoir votre attestation de non poursuites, vos fiches de revenus (de salaire ou des moyens de financement que vous recevez), une attestation de votre logement actuel (à demandé à l'OCP), une feuille de garant (d'un parent ou d'un proche) et bien entendu, votre plus beau sourire lors des visites.


Après tout cela et suites aux visites, vous serez heureux d'apprendre que vous êtes l'heureux locataire de votre nouveau cocon. Ne soufflez pas trop vite, il vous reste encore quelques étapes avant de pouvoir complètement souffler, mais en attendant, je vais vous monter mon petit monde à moi.


Il s'agit d'un petit deux pièce dans un vieil immeuble. Il pourrait certe être plus grand, plus beau, plus luxueux, mais il convient tout à fait pour une personne et je n'allais pas faire la fine bouche des le début (si non je chercherais encore).


Je vous poste ci-dessous quelques clichés de ma pièce à vivre afin que vous vous fassiez une idée de mon univers.



Dans le prochain poste, je vous parlerai du déménagement et de l'emménagement, les choses à faire au plus vite après avoir posés vos valises, des meubles primordiaux à avoir et de leurs prix parfois surprenants ainsi que des premiers moments de solitude.


Xaro

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

©2019 par Xaro

bottom of page